Comme chaque année, au mois de Février, l’Aviron Brestois organise le traditionnel Triangle Hivernal.

Cette 27 édition, s’est déroulée sous un très beau soleil avec un léger vent nous rappelant que c’était toujours l’hiver. Environ 200 participants, soit 41 équipages, venus de toute la région ont répondu à l’invitation pour participer à cette course de relais.

La première course du relais d’une distance de 14km mène les rameurs depuis le Passage jusqu’à l’Auberlac’h. 14 équipages étaient présent au départ. Après un peu plus d’une heure d’effort, le bateau de Plougonvelin en termine devant Paluden et l’équipage de l’Aviron Brestois composé de Bertrand Le Guen, Michel Venede , Vincent Jezequel , Henry Therin et Aude Madkaud comme barreur.

La seconde course s’est effectuée dans le sens inverse ramène les participants devant le passage. C’est l’équipage de l’Aviron Brestois (Corentin Bourgois, Mathieu Le Baut, Frédéric Favre, Thomas Guillerm et Aude Madkaud) qui s’impose en 1h03min devant Paluden et Carantec.

La dernière course du relais était une boucle de 6km se déroulant devant le club de l’Aviron Brestois. Elle à permis à 7 nouveaux rameurs du club de faire leur première course.

Les résultats y sont très encourageant puisque la course à était remportée par l’équipage de l’Aviron Brestois composé uniquement de juniors dont deux débutants. Un équipage uniquement composé de débutant séniors a terminé 5eme . Le double cadet à la 7eme place et le double seniors à la 12eme.

Au classement final, cumul des meilleurs des trois courses, l’Aviron Brestois termine à la première place.

Le prochain rendez-vous pour ces rameurs est fixé au 23 Mars pour la première manche du championnat de Bretagne qui aura lieu à Brest et organisé par l’Aviron Brestois.

Lien vers la gallerie