Au cours du championnat de France d’aviron de mer qui s’est déroulé les 7 et 8 Juin 2013 à Thonon, Corentin Bourgois et Mathieu Le Baut ont décroché la médaille de bronze dans la catégorie double sénior homme.

Le vendredi 7 et le samedi 8 Juin, 8 rameurs de l’Aviron Brestois ont participé aux championnats de
France d’aviron mer à Thonon les bains. Cette compétition regroupe plus de 500 rameurs venus des
quatre coin de la France.
Les rameurs de l’Aviron Brestois ont présenté 3 équipages dans trois catégories différentes : un quatre barré senior homme avec les rameurs Vincent Jezequel, Michel Vernede, Frédéric Favre  Artigues, Thomas Guillerm et la barreuse Céline Mulot. Un double seniors homme avec Corentin Bourgois et Mathieu Le Baut. Et un solo homme avec Steven Kervella.
Arrivés à Thonon tard Mercredi soir, les rameurs de l’Aviron Brestois ont eu la journée de Jeudi pour récupérer et puis en fin d’après midi, ils ont pu découvrir le plan d’eau.
Le quatre barré
Le premier équipage à s’élancer dans la compétition est le quatre barré seniors homme. Malgré une bonne course, l’équipage ne parvient pas à s’imposer dans les 15 premières places lors des qualifications et donc n’y accèdent pas à la finale A. L’équipage se retrouve donc en finale B le samedi matin et y prend la 4eme place. Au classement général, l’équipage fini à la 19eme place.
Le double senior homme : médaille de bronze
Le second équipage de l’Aviron Brestois à concourir est le double sénior homme. Les rameurs ont parfaitement géré leur course de qualification en terminant a la 3eme place. Lors de la finale A, Corentin Bourgois et Mathieu Le Baut se sont tout de suite placés dans le groupe de tête. A miparcours ils se retrouvent alors à la 3eme place et ne la lâcheront plus. Une récompense entièrement méritée au vue des heures d’entraînements et des sacrifices fait tout au long de l’année. Corentin Bourgois et Mathieu Le Baut apporte à l’Aviron Brestois sa première médaille dans un championnat de France d’aviron et Mer.
Le solo homme
Dans cette catégorie, l’Aviron Brestois y était représenté par Steven Kervella. Bien qu’étant surclassé en senior pour avoir le droit a participer aux championnats de France, il se qualifie en finale A en terminant 10eme de sa course de qualification. La finale A fut un peu plus difficile mais Steven Kervella fini à une très jolie 14eme place et laisse entrevoir de bons résultats dans le futur chez les seniors
Le dimanche, tous les rameurs ont repris la route en direction de Brest avec le sentiment d’avoir réalisé un beau championnat et tout le club est fier d’avoir dans ces compétiteurs deux médaillés aux championnats de France d’aviron de mer.