Ce dimanche 16 décembre, 5 rameurs de l’Aviron Brestois se sont rendus à la salle Steredenn à Saint-Brieuc pour participer au Championnat de Bretagne d’aviron indoor qui se déroule chaque année.

La participation à cette épreuve est un test obligé pour les rameurs souhaitant intégrer les équipes de la Ligue de Bretagne d’aviron de rivière et de mer.
Au programme de cet Open d’Ergomètre de Bretagne, auquel participait l’ensemble des clubs d’aviron de Bretagne, un parcours virtuel d’une distance de 1000 à 2 000 mètres suivant les catégories hommes ou femmes en minimes, cadets, juniors, séniors et vétérans.
Chez les cadets hommes, Youen Simon et Ioan Le Bot devaient réaliser une épreuve de 1500 mètres. Ils terminent respectivement à la 16ème et 27ème place. En Junior homme Steven Kervella, sur 2000m, se classe 5ème de l’épreuve en améliorant son temps effectué l’année dernière.
Dans la catégorie Senior, l’Aviron Brestois comptait deux représentants. Mathieu Le Baut, dans la catégorie Senior homme poids léger, se hisse sur la seconde marche du podium et s’affirme comme l’un des tous meilleurs rameurs de Bretagne dans sa catégorie. Henri Thérin, inscrit en Vétéran 6 poids léger, a eu fort à faire face à l’actuel recordman de France et champion du monde en titre dans cette catégorie mais se classe malgré tout à une très belle deuxième place.
Cette épreuve met fin à la traditionnelle période des tests hivernaux devant conduire prochainement  les rameurs à défendre leurs couleurs sur les bassins de la région. Prochain rendez-vous, la Tête de Rivière de Rennes qui se tiendra le 27 janvier 2013.