La 2è manche d’aviron de mer du championnat Grand Ouest 2015 a eu lieu dimanche dernier (12.04.2015) à l’Aber Wrac’h sous un beau soleil.

Cette manche était qualificative pour les Championnats de France d’aviron de mer qui auront lieu les 15 et 16 mai sur l’Ile de Ré. Des clubs de toute la Bretagne et même de Normandie et des Pays de Loire sont venus disputer une course de 6 kms. 15 rameurs de l’Aviron Brestois y ont participé. Pour 10 d’entre eux cela était leur première participation à une course officielle en mer.

L’équipage des seniors dames composé de Laureen Boyer, Tifenn Guidon, Audrey Le Baut, Virginia Cheynut et Marie De Valance à la barre a mal commencé sa course en partant dans les dernières après avoir été plaqué sur la bouée de départ. Après une belle remontée, elles terminent 5è sur 11 équipages. Un résultat encourageant à un mois des Championnats de France.

L’équipage senior homme composé de Thomas Quilfen, Frédéric Favre Artigues, Pascal Messerly, Loïck Le Guen et Laureen Boyer à la barre fait une belle course, en terminant 5è sur 11. Le podium est envisageable sur la manche de Brest.

Un équipage mixte composé de Marie De Valance, Tifenn Guidon, Henri Therin, Jean-Loup Deschamps et Audrey Le Baut était le seul équipage mixte engagé et a couru avec les seniors hommes. Il termine la course devant des équipages hommes.
L’équipage de juniors composé de Morgane Marjou, Tom Jager, Nicolas Menut, Diane Willaime, barré par Laureen Boyer, disputait sa première course et termine 2è/3 ce qui est prometteur étant donné que 3 des 4 rameurs sont des débutants.

Tous les équipages étaient contents de leurs résultats et espèrent faire mieux à la prochaine manche qui aura lieu le 2 mai à Brest et qui sera organisé par l’Aviron Brestois.

Quelques photos de cette journée: