8 rameurs de l’Aviron Brestois ont répondu à l’invitation lancée courant février par  »  le Club d’Aviron de Paluden » à rallier l’Île de Stagadon ce samedi 7 avril.

  

 

Bravant la météo prévue par le site national de Météo France ( Pluies le matin et très nuageux l’après midi) , nous nous sommes donc élancés de la base de Paluden à 11h09 précises  pour descendre vers l’Île de Stagadon.

Les photos vous montrent à quel point Météo France s’est trompé !!!

51’36 » plus tard après avoir parcouru 7,90 km   et même pas mouillés par le moindre petit grain qui aurait pu nous rafraîchir nous accostions sur l’Île ( merci Bernard pour ton application  » top gun  » ).

Question rafraichissement, vous constaterez que Jean Dardé – en bon spécialiste du matériel –  avait prévu le coup.

Grâce à météo france nous avons pris notre premier coup de soleil de l’année car quasiment personne n’avait prévu de crème solaire.

Vers 14h., toute la flotille s’est remise sur l’eau et nous avons effectué une route retour de 1h07’09 » ( 10km03) en faisant un crochet par la bouée  » Ar Bleiz » ( Le Loup) et la balise  » Pot de Beurre » (jaune et noire ) ; nous avons scruté désespérément l’horizon pour chercher  la balise  » Chaperon Rouge  » mais – comme on dit à Douarnenez  » celle la a dû partir  a dreuz un jour de tempête  » ou plus sûrement même n’a jamais existé !!!

L’ information essentielle  de la journée a quand même été que le temps a été parti pour rester beau avec nous du matin au soir : nous sommes rentrés bronzés, et :

Penaos eo an amzer?      Comment est le temps?

Hervez skingomz Paris e ra glav e Breizh dalc’hmat. ( D’après la radio parisienne il pleut toujours en Bretagne)

Un grand merci à l’ CAPaluden pour toute cette belle journée.

Voici quelques photos de cette belle journée.