L’édition 2019 du Triangle Hivernal, course d’aviron de mer longue distance tout public organisée par l’Aviron Brestois, se déroulera le 3 mars 2019.

Un événement sportif et festif

Au cœur de l’hiver, cette course d’aviron de mer propose un programme sportif technique et attractif sur un plan d’eau d’exception, la rade de Brest :

  • deux courses de 14 km pour les seniors et masters en 4X mer le long de la presqu’île de Plougastel,
  • une course 6 km ou 3 km pour seniors et masters mais aussi jeunes et juniors, en 4X mer ou 2X mer, à l’embouchure de l’Elorn devant le club.

Attendue par de nombreux clubs bretons et au-delà, cette première rencontre de la saison est vue par nombre de compétitrices et compétiteurs comme une préparation aux compétitions officielles du Championnat Grand-Ouest. Pour autant la course est ouverte à toutes et à tous et rameuses et rameurs loisirs sont invités à progresser et se dépasser tout en découvrant l’ambiance d’une course.

La convivialité reste de mise tout au long de l’événement et l’annonce des résultats en fin de journée est l’occasion d’un pot de l’amitié.

Retrouvez le programme détaillé et les parcours :

Inscriptions sur le site fédéral à partir du 7 janvier 2019 à 8h et jusqu’au 24 février à 23h.

Les nouveautés 2019

  • Cette année, place aux jeunes ! Une course 3 km est ouverte aux jeunes, J12 à J14.
  • Les jeunes, de J12 à J18, peuvent ramer en double.
  • Parce que les efforts se doivent d’être récompensés, un Trophée du Triangle Hivernal sera décerné au gagnant du classement Club lors d’une cérémonie soignée. Celui-ci pourra le ramener dans ses locaux… et le remettre en jeu l’année suivante !
  • La communication se veut plus visuelle.
Affiche du Triangle Hivernal 2019, course d'aviron de mer longue distance et tout public organisée par l'Aviron Brestois

Pour les membres de l’Aviron Brestois

Cet événement est LA fête du club à ne pas manquer. Un moment sportif et festif pour tous se retrouver et où chacune et chacun a sa place :

  • rameuses et rameurs, que vous soyez en loisirs ou en compétition. Cette année, profitez des trois sorties de préparation prévues pour progresser et jauger vos capacités avant de vous inscrire.
  • bénévoles, à terre et/ou en mer, pour contribuer à faire de cette journée une réussite et vivre l’événement de l’intérieur. Plusieurs missions sont ouvertes : accueil et inscriptions, pilotage des bateaux sécu (permis mer nécessaire), buvette… Renseignez-vous, il y en a forcément une pour vous et sinon…proposez !
  • hôtes et hôtesses, en accueillant et participant à la convivialité de l’événement par votre seule présence et votre sourire, pour quelques heures ou la journée.

Des informations plus détaillées vous seront communiquées par les canaux habituels mais n’hésitez pas à solliciter le comité d’organisation via brestaviron@gmail.com.