La section jeunes, enthousiasme et performances au rendez-vous

Des créneaux réguliers

Pendant toute l’année scolaire, l’entrainement des jeunes entre 13 et 18 ans est dispensé le mercredi après-midi (14h-17h) et le samedi matin.

Selon les horaires de marée, la météo et le programme, l’entrainement s’effectue sur l’eau, seul, à 2 ou à 4, ou en salle sur ergomètre. 

Sur les bords de l’Elorn, nous bénéficions d’une situation privilégiée. Le plan d’eau est particulièrement protégé et permet une pratique en mer ou rivière, avec un temps de pratique sur l’eau maximisé.

Pendant les congés, des stages et regroupements sont également organisés, et complètent utilement la formation de nos jeunes.

Progression et sécurité grâce à notre coach professionnelle

Les activités, sur place et en déplacement, sont encadrées par la salariée du club, Catherine. Son poste est porté conjointement avec le club Aviron de Mer Plougonvelin (AMP) via le groupement d’employeurs Collectif Aviron en Pays de Brest (CAPAB).

Forte de son expérience en compétition, titulaire d’un Brevet d’Etat, des certifications AviFit et Aviron Santé de la Fédération Française d’Aviron, Catherine met ses compétences d’encadrement au service de la progression des jeunes rameuses et rameurs et assure des activités en toute sécurité.

 En plus des créneaux jeunes, Catherine assure d’ailleurs :

 – l’encadrement des sorties scolaires, universitaires, et des offres aux entreprises

 – la progression de la section senior en compétition et de la section loisirs,

– les séances d’AviFit (cours collectifs en salle rythmés par la musique et favorisant le renforcement musculaire et cardio) le mercredi soir,

– l’encadrement des groupes Aviron Santé (cours collectifs en salle ou sur l’eau adaptés aux aléas de santé des participants comme les maladies chroniques, cardiovasculaires, cancers, suite d’opérations…)

– les stages d’aviron estivaux.

Un travail collectif et animé

Qu’on soit seul ou à plusieurs sur l’eau, l’aviron est un sport collectif : préparation et rangement du matériel, efforts, endurance et synchronisme en équipage, déplacements en régate …

Les jeunes s’entrainent et/ou courent aussi régulièrement en compétition avec les jeunes de l’Aviron de Mer Plougonvelin, club partenaire, et participent en équipe et avec d’autres clubs du Collectif Aviron en Pays de Brest à des regroupements locaux ou régionaux comme le Défi des Mousses.

De quoi avoir une année bien remplie entre copains !

Des résultats mérités

Les efforts constants consentis durant les entrainements sont régulièrement couronnés de beaux résultats fêtés en équipe.

 

 

Citons par exemple Cloé, Championne de Bretagne des Moins de 18 ans en 2018 ou encore la récente 1ère place du 4X barré à la Manche du Championnat Grand-Ouest jouée à domicile le 28 avril 2019 !

 

 

Nos jeunes sont toujours à la recherche de nouveaux coéquipiers pour ramer avec eux et gagner des courses ensemble.

Venez donc faire essayer vos enfants et parlez-en autour de vous !

Pour prendre contact : brestaviron@gmail.com